Coupe du monde de la jeunesse en ligne

, par  Martine BOLLA , popularité : 28%

cette compétition rassemble des milliers de joueurs de toutes les catégories d’âge , des Poussins aux Juniors .
Émilie Alfano avait terminé 1/4 de finaliste de la dernière édition et est donc qualifiée d’office pour les 1/16 de finale de sa catégorie U10.
Son premier match l’opposera aujourd’hui jeudi (à 17 h avec les noirs et à 18h30 avec les blancs) à une joueuse américaine , Megan PARAGUA (1862) 2e de la phase qualificative.
Le tableau est ici : [http://bracketcloud.com/tournament/187506]
Il est possible de suivre les parties en direct https://chess24.com/en/watch/live-t...

On croise les doigts pour notre joueuse qui s’est bien préparée mais le parcours sera compliqué !

"Rencontre très équilibrée entre Émilie Alfano et Althea Paragua, décidé dans le blitz de départage de ces 1/8 de finale avec la victoire de l’Américaine.
Avec les Noirs pour la première partie, Émilie peut espérer plus dans sa finale de Tours avec un pion de plus, mais elle oublie de jouer activement et comme souvent dans ce type de finales, le pion de moins n’empêche pas son adversaire d’obtenir la nulle. Les deux joueuses développent un jeu très solide lors de la deuxième partie, l’enjeu n’invitant pas aux prises de risques inconsidérées. Mais Émilie compromet sa position en échangeant les Dames pour entrer dans une finale avec une meilleure structure de pions pour les Noirs, puis commettant une gaffe qui aurait pu coûter cher si son adversaire n’avait pas accepté la nulle proposée. Le match de départage en Armageddon commence mal pour Émilie avec la perte d’un pion dans l’ouverture. Ensuite, le jeu positionnel de son adversaire est suffisant pour matérialiser cette avantage.
Émilie n’aura pas trop le temps de ruminer cette défaite… le championnat de France jeunes est prévu dans deux mois ! " (site fédéral)

Une défaite qui n’en doutons pas va la faire progresser puisqu’elle est déjà de nouveau au travail pour rebondir.
Émilie on est fiers de toi !

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022